Une appli sur deux voit son trafic progresser de plus de 29% en 12 mois

Une appli sur deux voit son trafic progresser de plus de 29% en 12 mois La fréquentation moyenne des applications mobiles est en plein essor en France alors que les sites Web sont en recul.

Le mobile ne cesse de grignoter des parts de marché sur le Web. Et l'étude trimestrielle publiée par le cabinet spécialisé dans les digital analytics, AT Internet, le confirme. La fréquentation des sites Web est ainsi en recul de 2,2% en moyenne en France au troisième trimestre 2012 par rapport au troisième trimestre 2011 et près de 61% des ces sites ont un trafic en baisse entre septembre 2012 et septembre 2011.

De fait, les internautes se tournent de plus en plus vers des contenus mobiles comme les applications, qui sont toujours en pleine ascension. En France, près de deux tiers des applications ont un trafic en progression en septembre 2012. La moitié des applications enregistrent même une hausse supérieure à 29%, comparé à septembre 2011. 25% d'entre elles ont été jusqu'à connaître une croissance supérieure à 100%, sur la même période.