Surface Pro : Microsoft annonce une rupture de stock

Surface Pro : Microsoft annonce une rupture de stock Le site de Microsoft vendant sa Surface Pro aux Etats-Unis indiquait que cette tablette était en rupture de stock. Mais il est encore trop tôt pour annoncer un succès commercial.

A peine en magasins, et déjà en rupture de stock ? Hier, Microsoft commençait la commercialisation, outre-Atlantique, de sa tablette Surface Pro depuis son site Web dédié. Or, quelques heures après ce lancement, les deux modèles proposés, de 64 et de 128 Go, étaient annoncés comme étant en "rupture de stock", du moins sur le site de Microsoft destiné aux Etats-Unis. Mais pas sur les autres lieux de vente ou sur le site destiné aux Canadiens.

Cependant, Microsoft n'a pas indiqué le nombre d'exemplaires en stock. Et, en octobre dernier, lors des précommandes de la Microsoft Surface RT, les délais de livraison s'étaient allongés, laissant penser que les ventes partaient sur les chapeaux de roue. Cependant, plus de trois mois après, alors que Microsoft se mure dans un silence suspect concernant les ventes de la Surface RT, toutes les estimations des spécialistes indiquent des ventes de cette Surface RT très en-dessous des prévisions initiales de Microsoft.

Cette nouvelle Surface Pro, équipée de processeur Intel et de Windows 8 Pro est cependant très différente (Lire notre article : Tablette Microsoft Surface Pro : les différences avec la Surface RT). Coûtant plus de 1000 dollars avec son clavier, ce terminal, a mi-chemin entre la tablette et l'ultrabook, n'a toutefois pas totalement convaincu les premiers testeurs professionnels américains qui ont pu essayer cette tablette.