La justice réduit le montant de l'amende de Samsung à Apple

La justice réduit le montant de l'amende de Samsung à Apple Une juge américaine a demandé que 40% des 1,05 milliard de dollars que le Sud-Coréen doit verser à Apple soient remis en cause à l'occasion d'un nouveau procès.

Bonne nouvelle pour Samsung : une juge américaine vient de remettre en cause 40% de l'amende record qu'un tribunal californien lui avait infligée dans le cadre du litige qui l'oppose à Apple, concernant l'exploitation de certains brevets. Sur les 1,05 milliard de dollars que Samsung devait initialement verser, la juge Lucy Koch a estimé qu'un nouveau procès devra avoir lieu, afin de revoir à la baisse le montant du préjudice d'Apple concernant 8 appareils, estimé à l'origine à 450,5 millions de dollars.

Elle a expliqué que les jurés, qui avaient dû examiner 700 plaintes au total et avaient rejeté toutes celles de Samsung contre Apple, s'étaient appuyés sur "une théorie non valide du point de vue légal" pour calculer ce montant représentant les infractions repérées sur 8 téléphones du Sud-Coréen. Aucune réaction n'a encore filtrée du côté d'Apple comme de Samsung.