iPhone 5S : Intel prêt à fournir 10% de la production des puces A7 ?

iPhone 5S : Intel prêt à fournir 10% de la production des puces A7 ? Un rapport de Digitimes indique que Samsuung ne produirait plus que la moitié des nouvelles puces A7 équipant les prochaines générations d'iPhone et d'iPad...

Samsung n'est plus en odeur de sainteté chez Apple. Après avoir été reconnu coupable de violation de plusieurs brevets Apple et condamné à lui régler une amende de plusieurs centaines de millions de dollars, Samsung doit faire face à un nouvel affront de Cupertino.

Selon un rapport de Digitimes, la firme à la pomme prévoirait en effet de fortement diminuer la part de Samsung dans la production des puces qui vont équiper les prochaines générations d'iPhone et d'iPad.

Ainsi, le géant coréen ne serait plus en charge que de 50% de la production globale des processeurs A7 venant équiper notamment l'iPhone 5S dont la sortie est attendue pour juin prochain. A ses côtés, TSMC aurait en charge 40% de la production, sachant que le fondeur Intel produirait pour la première fois ce type de processeurs, à hauteur de 10% de la production globale.

Si un tel accord se concrétise, le fondeur américain pourrait engranger, selon l'analyste Shawn Webster du groupe Macquarie, jusqu'à 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires supplémentaires.