Windows Blue taillé pour les tablettes 7 pouces ?

Windows Blue taillé pour les tablettes 7 pouces ? Alors que les analystes revoient à la baisse les ventes de Surface, le successeur de Windows 8 pourrait quant à lui être dédié aux tablettes tactiles inférieures à 10 pouces.

La prochaine itération de Windows n'est pas encore sortie qu'elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Cette fois, c'est un directeur du cabinet Creative Strategies, Ben Bajarin, de livrer son analyse sur Windows Blue, le successeur présumé de Windows 8 qui devrait pointer le bout de son nez entre août et octobre prochain.

Selon lui, Windows Blue serait le candidat idéal pour équiper une nouvelle génération de tablettes Microsoft d'une taille d'écran inférieure à 10 pouces, et plus précisément sur le créneau des 7 pouces qui devraient cette année compter pour 60% des ventes globales de tablettes. "Microsoft a été absent du marché des tablettes 7-8 pouces et avec Windows 8 ils perdent du terrain et n'apportent aucune solution pour leurs partenaires sur le segment de marché le plus chaud des tablettes. Si Microsoft était intelligent, il se servirait de Windows Blue pour combler ce manque", a indiqué Ben Bajarin.

L'analyste de Creative Strategies estime également que le prix des nouveaux modèles de tablettes équipées de Windows Blue pourrait se situer entre 199 et 349 dollars,sachant qu'il serait question de baisser la redevance payée par les constructeurs à Microsoft embarquant le prochain Windows dans leurs modèles.

Un point crucial dans un contexte où les ventes de Surface sous Windows 8 ont déçu nombre de partenaires OEM mais également les analystes. Ceux de Pacific Crest Securities ont ainsi revu à la baisse la prévision des ventes de tablettes Surface en ne tablant plus que sur 600 000 unités vendues sur ce trimestre contre 1,4 million auparavant.

Annonces Google