Apple iOS : la mise à jour 6.1.3 pompe la batterie

Apple iOS : la mise à jour 6.1.3 pompe la batterie Les déconvenues des utilisateurs d'iPhone et d'iPad se multiplient. Après les failles, ce sont les correctifs qui posent problème.

La vie des utilisateurs de terminaux Apple n'est pas facile en ce moment. Après le bug Exchange de février qui provoquait des surcharges réseau et vidait la batterie des iPhone et iPad et les récentes failles critiques permettant de déverrouiller les terminaux sous iOS, une autre mauvaise nouvelle est à déclarer.

Cette fois, elle proviendrait de la dernière mise à jour iOS 6.1.3 corrigeant les brèches de sécurité du système d'exploitation mobile d'Apple. Ainsi, des témoignages en provenance du support Apple, dont un en particulier relaté par Techradar parmi de nombreux autres, font état de problèmes de batterie une fois cette mise à jour installée.

"Je perds maintenant environ 1% de la batterie toutes les 7 minutes malgré un téléphone en veille. La semaine dernière, avant la mise à jour, la batterie affichait 99% après une journée complète en veille", a pu indiquer un certain Joe. Reste à savoir si Apple compte publier "un correctif pour corriger le correctif" dans les jours qui viennent.