iOS : nouvelle faille critique dans le système d'Apple

iOS : nouvelle faille critique dans le système d'Apple Alors qu'une faille permettant de déverrouiller iOS 6.1.3 venait d'être comblée, une nouvelle brèche a été découverte. Elle touche les versions de l'iPhone non-équipées de Siri

Il n'aura pas fallu très longtemps pour qu'une nouvelle faille, permettant de passer outre la procédure de déverrouillage de l'iPhone, soit mise au jour dans iOS. Une première faille découverte début février, et offrant cette possibilité de contourner le code secret du système, venait tout juste d'être corrigée. Elle touchait la dernière mise à jour du système d'Apple (iOS 6.1.2).

Le nouveau problème découvert ce matin se limite aux versions de l'OS non-équipées de Siri (c'est-à-dire l'iPhone 4, et lessmartphonesiOS précédents). La méthode d'exploitation de cette brèche serait en outre plus complexe à mettre en œuvre que pour la première faille. Permettant d'accéder à divers éléments (téléphonie, photos, journal d'appels, contacts...), elle impliquerait d'activer le contrôle vocal dès l'écran de déverrouillage, et d'enlever la carte SIM simultanément en simulant un numéro.