L'éditeur de jeux mobiles Supercell lève plus 100 millions de dollars

L'éditeur de jeux mobiles Supercell lève plus 100 millions de dollars Techcrunch révèle que l'éditeur de Clash of Clans a cédé entre 16 et 20% de son capital aux fonds Institutional Venture Partners, Atomico et Index Ventures.

Le spécialiste du social gaming mobile, Supercell, a réalisé une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars, selon Techcrunch. Si le nom de ce studio finlandais n'est pas le plus connu, ses jeux le sont plus. Hay day et Clash of Clans (lire l'article, Clash of Clans : Un WoW au pays des Playmobil, du 28/03/2013) lui rapporteraient ainsi 1,3 million de dollars par jour. Supercell a ainsi vendu entre 16 et 20% de son capital dans le cadre d'un deal qui le valorise aux alentours de 800 millions de dollars, explique le site américain.  Le montant levé serait situé entre 100 et 150 millions de dollars et obtenu auprès d'Institutional Venture Partners, Atomico et Index Ventures. Supercell s'est refusé à tout commentaire sur ce qu'il qualifie de "rumeur de marché".

Cette nouvelle illustre l'engouement du marché pour le secteur du gaming mobile. Preuve que les déboires de Zynga n'ont pas refroidi les investisseurs, Softbank a ainsi récemment investi 265 millions de dollars dans l'éditeur japonais GungHo Entertainment alors que le russe Game Insight annonçait il y a moins d'un mois, une levée de 25 millions de dollars auprès du fonds d'investissement IMI.VC.