Facebook intègre "Chat Heads" à sa version iOS pour contrer Whatsapp

Facebook intègre "Chat Heads" à sa version iOS pour contrer Whatsapp Alors que Facebook Home est arrivé sur Android, le réseau social a intégré une de ses nouveautés à la mise à jour de son application iOS.

Facebook a procédé hier à la mise à jour de son application iOS. Cette version 6.0 intègre l'une des toutes nouvelles fonctionnalités de Facebook Home : "Chat Heads". Ces bulles qui apparaissent en surimpression du fil d'actualité permettent d'accéder facilement à une conversation en cours et de la supprimer en faisant glisser la bulle vers le bas. Au contraire de la version Android qui fait se "fondre" l'application dans l'OS de Google (lire l'article, Facebook veut remettre l'utilisateur au coeur du mobile, du 4 avril 2013), cette fonctionnalité n'est toutefois accessible qu'au sein de l'application. Autre nouveauté, des "Stickers" font leur apparition et sont téléchargeables gratuitement. Ces gros émoticônes pourraient également être fournis dans des packs payants.

L'apparition de Chat Heads dans iOS pourrait remettre en question l'existence de l'application Facebook Messenger alors qu'elle est déjà devenue superflue dans sa version Android. Il faut dire que Facebook n'avait pas vraiment réussi à la positionner face à WhatsApp. Un rival qui a annoncé par l'entremise de son CEO, Jan Koum, avoir dépassé les 200 millions d'utilisateurs uniques mensuels. Une audience qui le placerait devant Twitter.