Samsung déclare avoir vendu 10 millions de Galaxy S4

Samsung déclare avoir vendu 10 millions de Galaxy S4 Un mois après le lancement de son dernier smartphone, le Sud-Coréen affirme avoir franchi la barrière symbolique des 10 millions de terminaux vendus. Un chiffre qui concerne les livraisons aux opérateurs et non les ventes au consommateur.

Le dernier né des smartphones Samsung, le Galaxy S4, vient de dépasser la barre des 10 millions de produits vendus, un mois après son lancement, vient de révéler le fabricant sud-coréen. Commercialisé depuis le 27 avril dans 60 pays, le S4 établit donc une performance que n'a atteinte aucun de ses prédécesseurs. Il avait ainsi fallu 50 jours au S III pour atteindre un tel montant et 5 mois au S II. Une précision toutefois, note Techcrunch, il s'agit ici des ventes ou livraisons aux opérateurs et non pas des ventes au consommateur final.

Dans la lutte qui oppose Samsung à son rival Apple, c'est ce dernier qui réussit toutefois à générer le plus l'excitation à l'occasion de ses lancements, avec l'iPhone 5 qui avait réussi à atteindre les 5 millions d'exemplaires vendus en à peine 3 jours. Sur le long terme, la tendance s'inverse toutefois, le Sud-Coréen disposant d'un catalogue plus conséquent. Selon le baromètre réalisé par Gartner, Samsung avait réussi à écouler près de 65 millions de smartphones au 1er trimestre 2013 (avec une part de marché de 30,8%) contre 38 millions pour son rival (pour une part de marché de 18,2%).