Valorisé 800 millions de dollars, Snapchat se concentre sur sa monétisation

Valorisé 800 millions de dollars, Snapchat se concentre sur sa monétisation Le service, qui permet de partager des contenus à durée de vie limitée, va se concentrer sur les achats in-app et le native advertising.

Snapchat, l'application qui permet de partager un contenu (texte, photo, vidéo) durant un laps de temps limité (1 à 10 secondes) à l'issu duquel le message disparait, vient de lever 60 millions de dollars auprès de fonds tels que Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark et Lightspeed. Cette opération, qui porte à 75 millions de dollars le montant levé depuis la naissance de la société en septembre 2011, valorise Snapchat autour de 800 millions de dollars

Interrogé sur l'utilisation qui sera faite de cette nouvelle manne, Evan Spiegel, le PDG et co-fondateur de la société est resté relativement vague. Il a expliqué que des collaborateurs seraient recrutés pour participer au développement commercial de la société. Il a également précisé que les premières initiatives en matière de monétisation (l'application est gratuite) seraient bientôt de mise, soulignant l'intérêt qu'il avait pour les achats in-app et le native advertising.

"Nous pensons que nous pouvons proposer des choses pour lesquelles les utilisateurs seront prêts à payer", a-t-il expliqué à Techcrunch. Beaucoup spéculent sur l'arrivée de fonctionnalités permettant de personnaliser l'utilisation du service. Sont ainsi évoquées l'apparition de filtres comme sur Instagram, l'introduction de stickers ou encore la possibilité d'envoyer des "snaps" d'une durée supérieure à la limite imposée de 10 secondes. Selon Evan Spiegel, plus de 200 millions de messages qui seraient partagés chaque jour sur la plateforme.

Autour du même sujet

Valorisé 800 millions de dollars, Snapchat se concentre sur sa monétisation
Valorisé 800 millions de dollars, Snapchat se concentre sur sa monétisation

Snapchat , l'application qui permet de partager un contenu (texte, photo, vidéo) durant un laps de temps limité (1 à 10 secondes) à l'issu duquel le message disparait, vient de lever 60 millions de dollars auprès de fonds tels que...

Annonces Google