Apple revoit la grille de prix de ses applications

Apple revoit la grille de prix de ses applications De nouveaux seuils de prix, 0,99, 1,99, 2,99 et 3,99 voient le jour. Les développeurs pourraient en profiter pour revoir leurs tarifs à la hausse.

C'est le site américain 9to5 Mac qui vient de repérer l'information, Apple vient de procéder à une mise à jour de ses grilles tarifaires à l'international. Sont concernées les applications iPhone, iPad et iPod Touch. En Europe, ce sont quatre nouveaux seuils de prix qui voient le jour : 0,99, 1,99, 2,99 et 3,99 euros. Un moyen de d'aligner les prix européens sur les prix américains, tout en s'affranchissant du taux de change euro / dollar comme Apple a l'habitude de le faire lorsqu'il s'agit de vendre ses terminaux.

Reste à voir si les développeurs profiteront de ces nouveaux paliers pour monter le prix de leurs applications ou non. Nombre d'entre elles étaient en effet jusque-là commercialisées 0,79 ou 0,89 euro, certains pourraient en profiter pour les passer à 0,99 euro.

grille tarifaire apple
Grille tarifaire de l'App Store et commission éditeurs UE et Europe © 9to5mac.com

Autour du même sujet

Apple revoit la grille de prix de ses applications
Apple revoit la grille de prix de ses applications

C'est le site américain 9to5 Mac qui vient de repérer l'information, Apple vient de procéder à une mise à jour de ses grilles tarifaires à l'international. Sont concernées les applications iPhone, iPad et iPod Touch. En Europe, ce sont...

Annonces Google