Apple a-t-il organisé une pénurie d'iPhone 5S Gold ?

Apple a-t-il organisé une pénurie d'iPhone 5S Gold ? Quasi introuvables dans le monde entier, les iPhone 5S Gold se revendent à prix d'or sur le Web.

Les quelque détenteurs d'un iPhone 5S couleur or peuvent s'estimer heureux. Car si ce modèle semble avoir été le plus demandé, il est aussi le plus rare à trouver : O2, le premier opérateur anglais, n'a reçu aucun iPhone Gold, Apple n'a pas livré un seul modèle Gold en Australie. Aux Etats-Unis, certains magasins de grands opérateurs en ont été totalement dépourvus, en Asie, on les trouve au compte-goutte. Pire, sur le site d'Apple, les modèles Gold ne sont proposés à la livraison que pour octobre... Même l'Apple Store de San Francisco n'en a reçu que 20, et certains à peine une poignée...

Une pénurie qui semble organisée, d'autant que ce modèle n'est pas plus compliqué à produire que les autres. Conséquence, le modèle Gold est devenu le plus prisé. Et son cours a explosé sur le Web, créant une véritable bulle sur ce modèle dont le prix atteint des sommets. Jusqu'à 2500 euros en France sur eBay sur les ventes à prix fixe et de nombreuses enchères atteignant (pour le moment) 1 500 euros. Pour un autre modèle, comptez 30% de moins... Aux Etats-Unis, un iPhone 5S Gold a même été vendu plus de 10 000 dollars !

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait depuis décidé d'augmenter d'un tiers sa capacité de production de l'iPhone 5S Gold. Maintenant que le constructeur a suscité la demande, puis l'impatience, il n'y a plus qu'à livrer.

Apple a-t-il organisé une pénurie d'iPhone 5S Gold ?
Apple a-t-il organisé une pénurie d'iPhone 5S Gold ?

Les quelque détenteurs d'un iPhone 5S couleur or peuvent s'estimer heureux. Car si ce modèle semble avoir été le plus demandé, il est aussi le plus rare à trouver : O2, le premier opérateur anglais, n'a reçu aucun iPhone Gold , Apple...