Facebook rachète le spécialiste israélien des mobile analytics Onavo

Facebook rachète le spécialiste israélien des mobile analytics Onavo L'opération, valorisée entre 100 et 200 millions de dollars selon les sources, va permettre au réseau social d'ouvrir son premier bureau en Israël.

Le spécialiste de l'analytics mobile, Onavo, vient d'annoncer dans une note de blog son rachat par Facebook. Le montant de l'opération, estimé entre 100 et 200 millions de dollars selon les sources, n'a lui pas été révélé. Les 30 employés de la start-up israélienne rejoignent les rangs de Facebook qui devrait en profiter prochainement pour ouvrir un nouveau bureau en Israël.

Fondé en 2010, Onavo a deux activités distinctes : une application BtoC qui permet aux utilisateurs d'améliorer les performances de la batterie de leur appareil iOS ou Android et un outil d'analytics qui permet aux éditeurs de voir comment se comporte leur application. La première survivra à l'opération. "Nous avons l'intention de continuer à faire tourner l'application Onavo comme une marque propre", ont expliqué les co-fondateurs, Gui Rosen et Roi Tiger. La deuxième va sans doute améliorer l'expérience utilisateur au sein de l'application Facebook. Elle devrait également permettre à ce dernier d'améliorer ses relations avec les développeurs d'applications tierces. La start-up a réussi à lever près de 13 millions de dollars auprès de Sequoia, Horizons Ventures, Motorola et Magma Venture Partners. 

Facebook rachète le spécialiste israélien des mobile analytics Onavo
Facebook rachète le spécialiste israélien des mobile analytics Onavo

Le spécialiste de l'analytics mobile, Onavo, vient d'annoncer dans une note de blog son rachat par Facebook. Le montant de l'opération, estimé entre 100 et 200 millions de dollars selon les sources, n'a lui pas été révélé. Les...