L'appli de la semaine : les secrets de la réussite d'eDJing, le roi français du mix

L'appli de la semaine : les secrets de la réussite d'eDJing, le roi français du mix Jean-Baptiste Hironde, le co-fondateur de l'application de création et partage de mix musicaux revient sur les raisons de son succès et expose les nouveautés de sa V2.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour décrypter chaque semaine les raisons du succès d'une application, à travers le témoignage de son éditeur. C'est aujourd'hui au tour de Jean-Baptiste Hironde, co-fondateur d'eDJing de présenter son application de mix, dont le succès s'est construit sur sa brique sociale avec la possibilité pour ses utilisateurs de partager leurs mix sur les réseaux sociaux.

L'application de mix la plus populaire au monde a totalisé en quelques mois 10 millions de téléchargements sur 170 pays, sur iOS, Android, Amazon et Windows. Sa stratégie de monétisation repose sur du freemium avec la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à de nouvelles fonctionnalités via des crédits. Des crédits qu'il peut acheter ou gagner, un "hardcore user" peut d'ailleurs bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'application, gratuitement, grâce à ses seules actions sociales.

L'appli de la semaine : les secrets de la réussite d'eDJing, le roi français du mix
L'appli de la semaine : les secrets de la réussite d'eDJing, le roi français du mix

Le JDN et AppsTV , la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour décrypter chaque semaine les raisons du succès d'une application, à travers le témoignage de son...