500 millions de dollars ont été dépensés dans l'App Store depuis le 1er janvier

500 millions de dollars ont été dépensés dans l'App Store depuis le 1er janvier Le jour de l'An a été historique en termes de ventes, porté notamment par le succès de l'iPhone 6.

Chaque début d'année, Apple fait le point sur les performances de l'App Store. 2015 n'échappe pas à la règle et la firme à la pomme nous apprend que les mobinautes ont dépensé près de 500 millions de dollars dans l'achat d'applications et dans des achats in-app, au cours de la première semaine de l'année. Le jour de l'An 2015 a également été historique en termes de ventes. A ce jour, les développeurs de l'App Store ont cumulé près de 25 milliards de dollars de gains. Un montant sans doute boosté par l'arrivée des iPhone 6 et du nouvel OS d'Apple, iOS 8. Sur le seul exercice 2014, les développeurs ont ainsi réalisé 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 50% par rapport à l'année précédente.

Apple en profite également pour communiquer sur le résultat de l'opération Apps for (Red), initiative lancée en partenariat avec les éditeurs d'applications, permettant de reverser une partie de leurs bénéfices au fonds mondial de lutte contre le Sida. L'opération a permis de vers près de 20 millions de dollars au cours du dernier trimestre, se félicite Apple.