Le temps passé par mois sur les applications mobiles a progressé de 14 heures en 2 ans aux USA

Le temps passé par mois sur les applications mobiles a progressé de 14 heures en 2 ans aux USA La sous-catégorie du gaming, qui représente 76% des utilisateurs d'applis de divertissement, est la plus populaire et attire près de 10 millions d'utilisateurs supplémentaires en un an.

Malgré une offre croissante d'applications mobiles, le nombre d'applis réellement utilisées est resté stable en deux ans, avec en moyenne 26 applications utilisées par mois, selon une étude de Nielsen aux USA. Le Top 200 des applications concentre même 70% de l'usage total.
Toutefois, le temps consacré aux applications par personne et par mois est passé de 23h02 au 4ème trimestre 2012 à 37h28 au 4ème trimestre 2014, soit +63% en deux ans. L'étude révèle également que si les hommes utilisent un peu plus d'applications que les femmes (27,2 vs 26,3), les femmes y passent plus de temps que les hommes (38h02 vs 36h51 par mois).

nielsen
Nombre d'applis utilisées et temps passé © Nielsen

Par ailleurs, le nombre d'utilisateurs d'applications de divertissement a progressé de +17M en un an (+13%). Les utilisateurs y consacrent en moyenne 3h de plus. La sous-catégorie du gaming, qui représente 76% des utilisateurs d'applis de divertissement, est la plus populaire et attire près de 10M d'utilisateurs supplémentaires en un an.
En deuxième position arrive la musique, avec une progression de +13M d'utilisateurs en un an, suivie par la sous-catégorie vidéo/films, avec +12M d'utilisateurs.

nielsen2
Utilisateurs uniques © Nielsen

L'étude a été réalisée auprès de 5 000 panélistes de Nielsen, âgés de plus de 18 ans, et utilisateurs de devices Android et iOS.

 En savoir plus sur Offremedia.com

Le temps passé par mois sur les applications mobiles a progressé de 14 heures en 2 ans aux USA
Le temps passé par mois sur les applications mobiles a progressé de 14 heures en 2 ans aux USA

Malgré une offre croissante d'applications mobiles, le nombre d'applis réellement utilisées est resté stable en deux ans, avec en moyenne 26 applications utilisées par mois, selon une étude de Nielsen aux USA. Le Top 200 des applications...