8 des 10 applis les plus populaires aux US appartiennent à Facebook et Google

8 des 10 applis les plus populaires aux US appartiennent à Facebook et Google Les deux géants trustent le classement communiqué par Nielsen, pour l'année 2015, tous OS confondus

L'application la plus populaire aux Etats-Unis en 2015 est, tous OS confondus, Facebook. L'application comptait en moyenne près de 126,7 millions de visiteurs uniques mensuel entre janvier et octobre 2015, selon Nielsen. Elle devance assez largement un trio composé de Youtube, Facebook Messenger et Google Search.

La progression la plus forte revient au service de messagerie instantanée de Facebook, dont l'audience croît de près de 31% sur l'année. L'occasion de remarquer l'hégémonie des deux géants, Facebook et Google, sur l'univers applicatif US avec 8 des 10 applications les plus populaires.

Autre présence notable : Apple Music, le service de streaming musical de la marque à la pomme. Si l'on a beaucoup spéculé sur une désaffection des utilisateurs, l'application lancée au cœur de l'été 2015 pèse déjà plus de 50 millions d'utilisateurs connectés chaque mois.