Les applications mobiles les plus rentables en 2017

Les applications mobiles les plus rentables en 2017 Les jeux vidéo "gratuits" trustent le classement grâce à leur capacité à faire dépenser d'énormes sommes à certains joueurs.

Les jeux gratuits, ou free to play, sont des machines à cash. Il suffit de regarder le top 10 des applis les plus rentables en 2017 sur Android en France pour s'en convaincre : Een sixième positon, l'appli de rencontres AdopteUnMec est la seule du top 10 à ne pas être un jeu vidéo en free to play.

Dans le détail, c'est Clash Royale qui devance de loin ses concurrents, avec 31,2 millions d'euros générés en 2017. Viennent ensuite Dragon Ball Z Dokkan Battle (18,2 millions), puis Summoners Wars et Clash of Clans (14,7 et 14,6 millions). Phénomène de 2016, le jeu en réalité augmentée Pokémon Go est encore la neuvième appli générant le plus de revenus en 2017. Les jeux free to play reposent tous sur le mêle modèle économique : faire dépenser de grosses sommes à une infime minorité de joueurs en échange d'une progression plus rapide et de meilleures récompenses.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Android / Infographie

Annonces Google