Le salon IoT World se tiendra les 21 et 22 mars

Le salon IoT World se tiendra les 21 et 22 mars Avec plus de 6 000 visiteurs attendus, l'événement sera l'occasion de découvrir quelque 160 exposants centrés sur l'Internet des objets. Un programme de 40 conférences est également au menu.

Organisé en parallèle de Cloud Computing World Expo et Data Center Expo, le salon IoT Expo tiendra sa 3e édition cette année. Avec quelque 6 000 visiteurs attendus, il a pour vocation de devenir le premier rendez-vous annuel français sur la thématique de l'Internet des objets. IoT Expo se tiendra cette année les 21 et 22 mars à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Le JDN est partenaire.

Aux côtés d'un espace d'exposition regroupant 160 acteurs du domaine, IoT Expo proposera un programme de 40 conférences (tables rondes, ateliers de bonnes pratiques…). Il s'articulera autour de 6 pôles thématiques :

  • Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…),  
  • Idéation, conseil et formation, 
  • Plateformes et environnements de développement et d'exécution IoT, 
  • Réseaux & télécoms,
  • Sécurité et confiance,
  • Usages et applications sectorielles. 

Principale nouveauté cette année, un espace sera consacré aux technologies de blockchain. Il regroupera divers acteurs de la chaîne de bloc : concepteurs et opérateurs, développeurs d'applicatifs, sociétés de services et de conseils spécialisées dans ce domaine...

Information et inscription sur le site d'IoT Expo

A lire aussi :

Annonces Google