En 2019, les dépenses IoT des entreprises augmentent de 39% sur un an

En 2019, les dépenses IoT des entreprises augmentent de 39% sur un an Les investissements IoT atteignent 6,4 millions d'euros en moyenne par entreprise cette année, selon une étude de Zebra Technologies.

Entre 2018 et 2019, les dépenses des entreprises dans les solutions IoT ont augmenté de 39%, pour atteindre 6,4 millions de dollars, selon la troisième édition de "Intelligent enterprise index", une étude annuelle réalisée par Zebra Technologies auprès de 950 responsables IT d'entreprises de plus de 250 salariés dans neuf pays. Ces montants devraient encore progresser : 86% des interrogés prévoient d'investir davantage dans les deux prochaines années et la moitié d'entre eux estiment investir 21 à 50% de plus.

"L'investissement nécessaire pour les solutions IoT s'intègre dans la gestion globale de l'entreprise car l'IoT intervient aussi bien au niveau de l'IT que des analytiques et des équipes terrains", indique Thierry Vasseur, président de Zebra Technologies en France. Le rythme d'adoption de l'IoT s'est accéléré de six points par rapport à 2018. "Les entreprises étendent ces projets, au départ limités à un département, à l'échelle corporate", complète-t-il. La tendance tend selon lui à l'utilisation de l'IoT pour réaliser du prédictif.

La stratégie IoT est l'un des paramètres que Zebra Technologies étudie depuis trois ans. © Zebra Technologies

En 2019, les dépenses IoT des entreprises augmentent de 39% sur un an
En 2019, les dépenses IoT des entreprises augmentent de 39% sur un an

Entre 2018 et 2019, les dépenses des entreprises dans les solutions IoT ont augmenté de 39%, pour atteindre 6,4 millions de dollars, selon la troisième édition de "Intelligent enterprise index", une étude annuelle réalisée par Zebra Technologies...