iPhone 5S : du NFC et une techno de reconnaissance d'empreintes digitales ?

iPhone 5S : du NFC et une techno de reconnaissance d'empreintes digitales ? Un sous-traitant taïwanais plancherait sur ces deux projets pour le compte du prochain smartphone d'Apple.

Chaque semaine qui passe draine son lot de nouvelles rumeurs concernant l'un des devices les plus attendus, le prochain iPhone. C'est, cette fois, le China Times qui révèle que l'appareil, sans doute baptisé iPhone 5S, pourrait représenter un véritable bond en avant technologique pour la marque à la pomme. L'article explique que le sous-traitant taïwanais Chipbond a ainsi été mis à contribution dans le cadre de projets "NFC" et "reconnaissance d'empreintes digitales". Ce dernier aspect étant développé pour apporter une sécurité supplémentaire à l'usage de la technologie NFC.

Cette révélation tranche avec celle effectuée par le site américain iMore, concernant la commercialisation d'un iPhone 5S en août 2013. Généralement bien informé, ce site annonçait un modèle sensiblement identique à l'iPhone 5, à ceci près qu'il embarquerait un processeur et un appareil photo plus puissants.