La RATP demande à Apple de supprimer l'appli communautaire CheckMyMetro

La RATP demande à Apple de supprimer l'appli communautaire CheckMyMetro La régie des transports parisiens veut faire interdire l'application ChechkMyMetro, qui contreferait ses services.

La RATP semble décidée à faire interdire une application iPhone concurrente de la sienne. La régie des transports parisiens aurait contacté Apple pour lui demander de retirer de son App Store l'application CheckMyMetro. Cette application communautaire propose à ses utilisateurs de partager leurs informations sur le métro parisien, notamment en signalant la présence d'incidents, de contrôleurs, événements insolites, etc.

La RATP accuse son éditeur, Little Sphere, de contrefaçon de ses services. CheckMyMetro intègre en effet les horaires des prochains métros, éléments récupérés depuis le site Wap de la RATP et reproduit la carte du métro parisien, déposée par la RATP. L'auteur de l'application, Benjamin Suchar, s'étonne de son côté que la RATP cherche à faire interdire une application qui propose gratuitement des "fonctionnalités disponibles sur l'application payante officielle" de la régie. La RATP précise de son côté que son application premium est devenue définitivement gratuite depuis le 23 mai dernier. La version "Lite" de l'application RATP devrait d'ailleurs prochainement disparaître.