Le Sénat a validé la hausse de la TVA sur le triple play

Lles forfaits triple play seront intégralement taxés à 19,6% à partir de janvier prochain.

A côté de l'adoption de la taxe sur la publicité en ligne, le Sénat a validé la hausse de la taxe sur le triple play. A partir du 1er janvier 2011, les forfaits triple play seront taxés à hauteur de 19,6%, alors qu'ils sont impôsés aujourd'hui à 50% à un taux de 5,5%, pour la télévision, et pour l'autre moitié à hauteur de 19,6%.

Sans exiger de la France qu'elle supprime la taxe à taux réduit pour les forfaits triple play, Bruxelles exerçait une pression pour que le gouvernement modifie un régime décorrélé de la réalité. Les français pouvaient en effet profiter de ce régime même s'ils n'avaient pas d'accès à la télévision.

Les FAI ont d'ôres et déjà prévu d'augmenter le prix de leurs forfaits de deux à trois euros. Pour Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, "il y a un côté un peu paradoxal à mettre en place toute la mécanique du grand emprunt, qui est supposé aider la mise en place des réseaux très haut débit, et à reprendre de l'autre côté avant même que les premiers prêts aient été attribués".