Yahoo répond aux menaces de l'activiste Carl Icahn
La réponse du conseil d'administration de Yahoo à Carl Icahn ne s'est pas faite attendre. Dans un courrier envoyé mercredi 4 juin au raider, le président du conseil, Roy Bostock l'accuse d'avancer "des allégations non fondées" en prétendant que Yahoo aurait refusé une offre de Microsoft à 40 dollars par action l'année dernière. "Votre lettre déforme et manipule les faits relatifs aux événements récents concernant Microsoft et Yahoo", estime le président du conseil d'administration de Yahoo.
Roy Bostock a ainsi tenté de démonter les accusations du milliardaire américain, selon lesquelles Jerry Yang, ainsi que le conseil d'administration de Yahoo, se serait empressé d'accorder des indemnités très élevées aux salariés du portail afin de dissuader n'importe quel acquéreur du groupe. Carl Icahn tient le co-fondateur et actuel PDG de Yahoo pour responsable du capotage de l'OPA de Microsoft.
Aujourd'hui, Carl Icahn menace de renverser le conseil d'administration de Yahoo lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires fixée le 1er août. Pour cela, le milliardaire a proposé une liste de dix personnes (dont lui-même) pour remplacer le conseil d'administration actuel.