Yahoo et CNBC s'allient dans les contenus aux Etats-Unis

Yahoo et CNBC s'allient dans les contenus aux Etats-Unis CNBC devient la première source de contenus pour Yahoo Finance aux Etats-Unis.

Yahoo et la chaîne d'information financière CNBC ont annoncé une alliance portant sur des échanges de contenus en ligne aux Etats-Unis et sur la commercialisation d'espaces publicitaires. Dès à présent, CNBC devient dans ce pays la première source de contenus pour Yahoo Finance, qui continue par ailleurs de publier ses propres contenus, ainsi que des articles d'autres médias ou des contributions d'experts. Les articles et vidéos du site CNBC.com sont rendus plus accessibles à partir des pages de Yahoo. La chaîne d'information financière continue de son côté à fournir des contenus à d'autres éditeurs en ligne. A partir de cet automne, les deux groupes produiront ensemble des vidéos originales, qui seront diffusées sur Yahoo Finance et CNBC.com.


Le volet publicitaire de l'accord prévoit que les deux groupes proposent "des offres communes" permettant aux annonceurs d'accéder à leurs publics respectifs. Aux Etats-Unis, Yahoo Finance revendique 40 millions de visiteurs par mois, tandis que CNBC touche près de 100 millions de foyers américains.

En savoir plus sur Offremedia.com