Confidentiel : Eric Besson perd son responsable du numérique

Le directeur de cabinet adjoint d'Eric Besson en charge du développement du numérique n'aura tenu qu'un peu plus de deux mois. François Brunier a en effet quitté le ministère il y a dix jours, officiellement pour des raisons personnelles. Cet ancien directeur de Capgemini Consulting, à l'origine d'une bonne partie des propositions NTIC du rapport Attali, n'aurait en fait pas bénéficié de toute la liberté d'action qu'il espérait à ce poste. Le remplaçant a vite été trouvé puisqu'il s'agit de Franck Supplisson, jusque-là conseiller spécial du secrétaire d'Etat, et ex-conseiller nouvelles technologies de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Par ailleurs, une nouvelle conseillère a fait son apparition dans le cabinet avec Anne-Sophie Bordry, sœur de l'ancienne directrice générale de Yahoo France et cofondatrice du site de petites annonces Badiliz.fr, Isabelle Bordry. Avant une courte expérience de 3 mois en tant que directrice des relations extérieures de Metro France, elle fut pendant sept ans collaboratrice parlementaire au Sénat, puis a exercé les fonctions de chargée de mission pour la société de l'information au sein de la Direction du développement des médias.

Confidentiel : Eric Besson perd son responsable du numérique
Confidentiel : Eric Besson perd son responsable du numérique

Le directeur de cabinet adjoint d'Eric Besson en charge du développement du numérique n'aura tenu qu'un peu plus de deux mois. François Brunier a en effet quitté le ministère il y a dix jours, officiellement pour des raisons personnelles....