L'Afnic va continuer à gérer le .Fr pendant au moins 5 ans

L'Afnic va continuer à gérer le .Fr pendant au moins 5 ans L'Afnic vient d'être reconduite dans ses fonctions de registre du .Fr. La durée de cette mission est de cinq ans renouvelable.

C'est finalement sans trop de surprise l'Association française pour le nommage internet en coopération (l'Afnic) qui va continuer à gérer le domaine national français, le .Fr. Cette décision vient d'être révélée par l'arrêté du 25 juin de la ministre déléguée de l'innovation et de l'économie numérique, Fleur Pellerin. FRNic, le projet de Guillaume Buffet, co-fondateur de Starting Dot, n'a donc pas réussi à convaincre les services publics (Lire l'interview, "L'Afnic n'avance pas, il faut donner un coup d'accélérateur au .Fr", du 20 juin 2012).

L'Afnic est également candidate à la gestion de onze autres domaines : bl (Saint-Barthélémy), gf (Guyane), .gp (Guadeloupe), .mf (Saint-Martin), .mq (Martinique, .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .re (Réunion), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis-et-Futuna) et .yt (Mayotte).