L'Asic s'engage dans la protection des enfants sur le Web
L'association e-Enfance, qui agit pour permettre aux enfants de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies, et l'Association des services Internet communautaires (Asic) ont annoncé un partenariat destiné à promouvoir sur leurs sites respectifs des conseils pratiques pour profiter en toute sérénité du web 2.0.
Certains membres de l'Asic se sont engagés à faire la promotion du DVD de sensibilisation édité par e-Enfance et réalisé avec la participation de Yannick Noah et Hélène Segara. D'autres ont déjà mis en ligne un "code de bonne conduite" en vidéo réalisé par e-Enfance. Enfin, l'Asic intègrera prochainement le comité de pilotage du programme "Internet sans crainte", déclinaison française du projet européen "Internet plus sûr" et dont la coordination est assurée par la Délégation aux usages de l'Internet (DUI).
La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano rencontrera par ailleurs le 15 mai prochain les fournisseurs d'accès à Internet membres du comité de suivi de protection des enfants sur internet. Ce comité, qu'elle préside, devra faire des propositions en juin prochain pour améliorer la protection de l'enfance sur Internet.