Les USA veulent clarifier leur législation sur les jeux d'argent
La Réserve fédérale américaine a indiqué qu'elle tiendrait compte des nombreuses réactions à la première version de son projet de loi visant à interdire les paiements relatifs aux jeux d'argent en ligne. Après avoir déposé un projet de loi en octobre 2007, la Fed a reçu un certain nombre de réactions concernant ce texte, pointant notamment le manque de clarté de certaines de ses dispositions. L'industrie du jeu et les opérateurs bancaires souhaitent notamment que soient définies clairement quelles transactions doivent être bloquées.
De nombreux consommateurs demandent également que soient clairement définis les types de sites et de jeux d'argents autorisés sur Internet. Après des années de flou juridique, les jeux d'argent en ligne avaient été bannis des Etats-Unis en octobre 2006 par une loi du Congrès interdisant aux banques et aux sociétés émettrices de cartes de crédit d'accepter des paiements sur ces sites. Le 10 mars dernier, la Commission européenne avait annoncé l'ouverture d'une enquête sur les mesures imposées par les Etats-Unis en matière de jeux d'argent en ligne et jugées discriminatoires pour les entreprises non américaines.
La Remote Gambling Association (RGA) qui représente plusieurs sociétés européennes de jeux sur Internet avait porté plainte en 2007 auprès de Bruxelles afin de protester contre la législation américaine qu'elle considère comme contraire aux règles internationales du commerce.