L'AMF dénonce l'illégalité du blog de conseil en investissements ProjetXtreme

L'AMF dénonce l'illégalité du blog de conseil en investissements ProjetXtreme Le site qui promet un retour sur investissement grâce à des conseils de placement dans les "High Yield Investment Program" n'est pas habilité par l'Autorité des marchés financiers.

Investissements et conseils en placement étant des activités régulées par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en France, cette dernière dénonce aujourd'hui l'illégalité du blog ProjetXTreme. Ce dernier propose aux internautes un abonnement pour bénéficier "d'un rendement mensuel moyen" de 30% s'ils suivent ses conseils.  Or aucun conseiller financier au sens de l'article L.541-1 du code monétaire et financier n'a été identifié comme éditeur du service.

L'AMF avertit donc que les personnes intéressés d'investir dans des High Yield Investment Program (HYIP) en suivant les conseils de ce blog "disposent de recours restreints en cas de problème".  L'AMF et la Banque de France mettent à disposition une liste des établissements financiers autorisés sur son site, de même pour les conseillers de la profession.