MySpace veut conquérir l'Europe

Après avoir travaillé pour AOL Europe et Pressplay, et fondé son propre groupe de marketing, David Finsher a été nommé aujourd'hui responsable de MySpace pour l'Europe et le Royaume-Uni. Avec déjà 86 millions d'utilisateurs dans le monde en trois ans d'existence, (ce qui en fait le plus grand réseau social mondial), le réseau américain MySpace veut se lier avec des opérateurs mobiles et des acteurs des media pour étendre son réseau en Europe. Il espère tirer "des revenus substantiels" d'une alliance avec des opérateurs de téléphonie mobile. Aux Etats-Unis, une alliance de fourniture de contenu avec Helio a été conclue en février.
D'après David Finsher, responsable des négociations avec les fournisseurs de contenus audio et vidéo et les opérateurs, les premières versions européennes de MySpace seraient disponibles avant la fin de l'été.
En outre, le site voudrait bénéficier des revenus issus de la collaboration avec un moteur de recherche et de ses liens sponsorisés, et compare actuellement les offres de Yahoo, Google et MSN (Lire l'article du 26/05/2006).

Autour du même sujet

MySpace veut conquérir l'Europe
MySpace veut conquérir l'Europe

Après avoir travaillé pour AOL Europe et Pressplay, et fondé son propre groupe de marketing, David Finsher a été nommé aujourd'hui responsable de MySpace pour l'Europe et le Royaume-Uni. Avec déjà 86 millions d'utilisateurs dans le monde...