Bruxelles veut réglementer les contenus vidéo d'Internet

La Commission européenne veut étendre aux productions vidéo disponibles sur Internet la directive "Télévision sans frontière" (TVWF) de 1989, afin de réguler les contenus à destination des mineurs. Les acteurs Web, dont la Confédération de l'industrie britannique (CBI) ou encore Google, AOL et Verizon ne voient pas l'intérêt de cette démarche. Selon eux, l'autorégulation et le premier amendement américain définissant la légalité des contenus est largement suffisants. Ils craignent même, qu'au contraire, qu'une réglementation pèse sur le développement des services numériques en Europe.

Selon, Vivaine Reding, chargée du dossier à Bruxelles, cette mesure vise surtout à protéger les mineurs des contenus haineux, et elle serait constituée de règles basiques et peu contraignantes.

Bruxelles veut réglementer les contenus vidéo d'Internet
Bruxelles veut réglementer les contenus vidéo d'Internet

La Commission européenne veut étendre aux productions vidéo disponibles sur Internet la directive "Télévision sans frontière" (TVWF) de 1989, afin de réguler les contenus à destination des mineurs. Les acteurs Web, dont la Confédération de...

Annonces Google