Google construit un data center géant

Google construit un data center géant à Dalles dans l'Oregon afin de traiter et de stocker les milliards d'informations des requêtes quotidiennes des internautes.
Les 30 hectares de l'installation accueilleront deux bâtiments, et un troisième est à l'étude. Un noeud de fibre optique sous-exploité et une centrale électrique à proximité ont fait pencher la balance pour Dalles, qui devrait bénéficier de 60 à 200 nouveaux emplois. Contrairement à ses concurrents, Google a choisi des ordinateurs d'entrée de gamme pour ce centre ; moins chers, ils sont aussi moins rapides, mais surtout moins gourmands en énergie. En en achetant deux fois plus, Google compte ainsi assurer une redondance optimale des informations et minimiser les effets de panne. Selon les estimations, Google détiendrait environ 25 autres data centers dans le monde, ce qui équivaut à environ 450.000 PC, chiffre qui devrait être porté à 800.000 en 2011.

Autour du même sujet

Google construit un data center géant
Google construit un data center géant

Google construit un data center géant à Dalles dans l'Oregon afin de traiter et de stocker les milliards d'informations des requêtes quotidiennes des internautes. Les 30 hectares de l'installation accueilleront deux bâtiments, et un...

Annonces Google