Nielsen inclut le Net dans ses mesures d'audience TV

Nielsen Media Research, le fournisseur exclusif des mesures d'audience de la télévision américaine va désormais inclure Internet dans ses estimations.
Plusieurs chaines cablées américaines ont en effet lancé en 2005 des programmes en streaming adaptés au Web, terminaux mobiles et iPod vidéo. Cette décision, d'après Nielsen,  résulte à la fois d'une consultation des téléspectateurs et d'une pression du lobby de la télévision américaine. Ce dernier compte sur la modernisation pour augmenter ses ventes de publicité qui représentent 58 milliards de dollars aux Etats-Unis selon TNS Media Intelligence. Ces changements, dont Nielsen n'a pas souhaité révéler le coût, seront opérés dans les cinq ans à venir. Ils débuteront cette année par la prise en compte des Web TV, qui devrait être terminée début 2008. La mesure des programmes pour iPod et autres appareils mobiles devrait être au point début 2007. Nielsen va également élaborer des systèmes de mesure spécifiques pour les bars et hôtels, ce qui devrait profiter aux programmes de sport et d'information.

Autour du même sujet

Nielsen inclut le Net dans ses mesures d'audience TV
Nielsen inclut le Net dans ses mesures d'audience TV

Nielsen Media Research, le fournisseur exclusif des mesures d'audience de la télévision américaine va désormais inclure Internet dans ses estimations. Plusieurs chaines cablées américaines ont en effet lancé en 2005 des programmes en...

Annonces Google