Baidu souhaite être coté en Chine

Le "Google chinois", qui possède à lui seul 60 % des parts du marché du pays, est coté aux Etats -Unis sur le Nasdaq. Son directeur financier, Shaw Wang, a affirmé qu'il souhaitait que la société soit désormais cotée en Chine afin de pouvoir acquérir des concurrents. Bien qu'aucune société étrangère n'ait pu bénéficier d'une cotation sur le marché chinois (Baidu est considéré comme étranger du fait de sa cotation new-yorkaise), l'autorité de régulation envisage, selon un document reçu par Reuters, de lui ouvrir prochainement son marché.
L'année dernière, le moteur de recherche Baidu avait enflammé les investisseurs : lors de son entrée sur le marché, l'action avait pris plus de quatre fois sa valeur en une journée. Ainsi, elle a totalisé le plus fort gain quotidien jamais enregistré par une société étrangère aux Etats-Unis.

Autour du même sujet

Baidu souhaite être coté en Chine
Baidu souhaite être coté en Chine

Le "Google chinois", qui possède à lui seul 60 % des parts du marché du pays, est coté aux Etats -Unis sur le Nasdaq. Son directeur financier, Shaw Wang, a affirmé qu'il souhaitait que la société soit désormais cotée en Chine afin de pouvoir...

Annonces Google