Frédéric Lefebvre ne dit pas non pour remplacer Eric Besson

Pressenti pour remplacer Eric Besson au poste de secrétaire d'Etat à l'économie numérique dans le cadre d'un prochain mini-remaniement ministériel, Frédéric Lefebvre n'a pas souhaité exprimer son intérêt pour le poste.

Invité sur les ondes de "RMC" lundi matin, il a répondu qu'il n'était ni pour ni contre, précisant que cette nomination n'était pas de son ressort. Les rumeurs font ainsi de l'actuel porte-parole de l'UMP le successeur d'Eric Besson, donné partant au ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, occupé à l'heure actuelle par Brice Hortefeux.

Favorable à une taxation du marché de l'e-pub au bénéfice de l'industrie culturelle, Frédéric Lefebvre s'est illustré le 15 décembre dernier en appelant à une régulation mondiale d'Internet. "L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes, a-t-il asséné. Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l'absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d'adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?.Des propos dénoncés par les acteurs de l'Internet français.