MSN Music s'arrête et redirige vers Zune et RealNetwork

Le service de téléchargement musical de MSN, MSN Music disparaîtra à compter du 14 novembre 2006. En effet, alors que Microsoft nourrissait le secret espoir de concurrencer iTunes, le service n'a pas tenu ses promesses commerciales. A ceux qui ont téléchragé des titres sur le site MSN Music, Microsoft garantit l'interropérabilité et la possibilité de les graver sur CD. A l'occasion du lancement de son lecteur multimedia Zune, la firme tente d'imiter son concurrent en contrôlant à la fois le lecteur et le service de téléchargement musical.
Les clients du service seront ainsi redirigés vers le site de Zune, ainsi que vers Rhapsody, celui de RealNetwoks, conformément à un accord de promotion conclu entre les deux firmes en 2005. D'autre part, MSN va refondre son site MSN Music, mettant en avant des concerts live, des interviews avec des musiciens etc. Microsoft prévoit également le lancement d'une radio online gratuite.

MSN Music s'arrête et redirige vers Zune et RealNetwork
MSN Music s'arrête et redirige vers Zune et RealNetwork

Le service de téléchargement musical de MSN, MSN Music disparaîtra à compter du 14 novembre 2006. En effet, alors que Microsoft nourrissait le secret espoir de concurrencer iTunes, le service n'a pas tenu ses promesses commerciales. A ceux qui ont...