Youtube pourrait proposer des programmes TV payants


Le site vidéo de Google négocierait actuellement avec l'industrie télévisuelle pour proposer des programmes payants en streaming.

Youtube, qui a déjà mis un pied dans le marché de la location de films, s'apprête à faire de même dans celui de la télévision. Selon le blog "All things D" du "Wall Street Journal", le site de partage de vidéos de Google essaierait de convaincre l'industrie télévisuelle de le laisser proposer des programmes en streaming payant.

Youtube propose déjà à ses utilisateurs de visionner une poignée de programmes TV gratuitement, avec de la publicité. La société envisagerait dorénavant de se rapprocher du modèle adopté par Apple et Amazon, qui proposent des programmes sans publicité pour 1,99 dollars l'épisode, dès le lendemain de leur première diffusion.

D'après "All things D", les négociations n'en seraient qu'à leurs prémices, mais les deux parties se montreraient optimistes, des accords du même type ayant déjà vu le jour. En revanche, les consommateurs pourraient bouder la solution de streaming de Youtube : contrairement à ceux d'Apple et Amazon, le service ne les laissera pas stocker les programmes TV sur leur ordinateur, alors que les chaînes de télévision et les studios voudront probablement les commercialiser au même prix afin de ne pas avoir à renégocier leurs accords existants.

Youtube pourrait proposer des programmes TV payants
Youtube pourrait proposer des programmes TV payants

Le site vidéo de Google négocierait actuellement avec l'industrie télévisuelle pour proposer des programmes payants en streaming. Youtube, qui a déjà mis un pied dans le marché de la location de films, s'apprête à faire de même dans celui...