Le journal en ligne GigaOM lève 6 millions de dollars

Le journal en ligne GigaOM lève 6 millions de dollars GigaOM, le journal en ligne spécialisé du secteur IT, a levé 15 millions de dollars depuis ses débuts.

GigaOM vient de réaliser un nouveau tour de table de près de 6 millions de dollars, ce qui porte le total des fonds levés par la société à 15 millions de dollars. La levée de fond a été menée par Reed Elsevier Ventures auprès d'investisseurs existants parmi lesquels Alloy Ventures et True Ventures. Le site, créé en 2006, réalise ainsi sa 5ème levée de fond. Ces fonds permettront notamment de financer une nouvelle plateforme, qui servira d'outil de publication pour les 100 analystes indépendants que compte le site.

GigaOM est un site d'information spécialiste des nouvelles technologies et du secteur high-tech qui a adopté un modèle de revenu payant sur la base d'un abonnement. "Nous avons démontré que le contenu payant peut fonctionner tant que l'on apporte une vraie valeur ajoutée à la communauté" précise Om Malik, le fondateur du site. Contrairement à Techcrunch et d'autres sites qui visent une cible plus large, GigaOM a choisi de s'adresser aux dirigeants et professionnels du secteur uniquement.