Hadopi reçoit 11 millions d'euros du ministère de la Culture

Hadopi reçoit 11 millions d'euros du ministère de la Culture Ces fonds vont permettre à la Haute Autorité de couvrir les frais liées à la réponse graduée, aux "labs" ainsi qu'à l'étude du filtrage.

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) avait demandé 12 millions d'euros au Ministère de la culture pour son financement 2012. Ce sont finalement 11 millions d'euros qui lui sont accordés pour "l'accomplissement de ses missions". Missions parmi lesquelles figurent la réponse graduée, le financement des cinq laboratoires de réflexion ainsi que l'étude du filtrage dont l'objectif est de rendre compte des évolutions constatées des "expérimentations conduites dans le domaine des technologies de reconnaissance des contenus et de filtrage par les concepteurs de ces technologies".

Sur les 18 premiers mois de son activité (janvier 2010 / juin 2011), l'Hadopi a demandé aux FAI d'identifier un peu plus d'un million d'adresses IP et a envoyé 471 000 avertissement et 20 500 recommandés.