Les fondateurs de Kazaa et de Skype lancent un concurrent de Netflix

Les fondateurs de Kazaa et de Skype lancent un concurrent de Netflix Janus Friis et Niklas Zennstrom vont lancer Vdio, un service de vidéo à la demande connecté à Facebook qui sera dans un premier temps lancé au Royaume-Uni.

Les deux fondateurs de Skype, Janus Friis et Niklas Zennstrom, sont sur le point de lancer un service concurrent à Netflix baptisé Vdio, selon Gigaom.com. Après avoir lancé Kazaa, Skype, Joost et Rdio, les deux associés ont monté une équipe constituée d'experts en medias et technologie web. Un projet encore non public, qui semble pourtant être en phase de test auprès de 200 utilisateurs, le nombre d'utilisateurs actifs sur l'application Facebook de Vdio.

Selon la même source, la marque Vdio est détenue par une société du nom de Project WBS, qui a levé 5,6 millions de dollars en 2010. Il est également possible que Vdio diffuse une partie de son contenu gratuitement, comme son cousin Rdio le fait actuellement. Vdio affiche également une ambition internationale, car si son siège est aux Etats-Unis, la société dispose d'une filiale au Luxembourg et d'un vice-président en charge des licences internationales.

Côté interface, la page d'accueil de Vdio.com reste légère et met en scène en pleine page différents visuels animés extraits de films comme The Dark Knight ou des séries comme Mad Men. Seul un bouton Facebook connect est actif, et redirige vers une application hébergée sur le réseau social. Une fois connecté, le site affiche un message d'excuses indiquant que le service est pour l'instant uniquement accessible au Royaume-Uni. Selon Gigaom.com, le projet était en phase de développement depuis deux ans, dans le plus grand secret.