Emploi en ligne : Facebook et LinkedIn passent la vitesse supérieure

Emploi en ligne : Facebook et LinkedIn passent la vitesse supérieure Facebook pourrait se lancer dans l'emploi en ligne et diffuser des offres d'emploi sur un portail baptisé Social Jobs. De son côté, LinkedIn poursuit l'extension de ses services pour recruteurs.

A l'assaut du marché de l'emploi en ligne, les réseaux sociaux professionnels tel LinkedIn poursuivent le développement de leur gamme de services (lire l'article "Les réseaux sociaux sont-ils l'avenir de l'emploi en ligne ?", du 12/09/2011). Ce dernier a récemment lancé LinkedIn Talent Pipeline, un outil qui permet aux recruteurs de gérer les profils des candidats et de disposer d'une base à jour et ce même pour les candidats passifs. La solution permet également aux recruteurs d'importer des profils issus d'autres sources que LinkedIn, et de les associer avec les profils LinkedIn pour disposer de CV plus complets.

De son côté, Facebook fait un pas en avant sur ce marché à travers la signature d'un partenariat avec le ministère du travail américain, qui pourrait à l'avenir se transformer en un portail d'emploi en ligne. Selon Mashable, Facebook a développé une page du nom de Social Jobs offrant du contenu pédagogique et des outils provenant de ses différents partenaires, dont par exemple la National Association of State Workforce Agencies. Un porte parole du réseau social a d'ailleurs confirmé que Facebook souhaite développer des outils pour les chercheurs d'emploi.