Tout savoir sur l'Open Graph Facebook : le grand gagnant

En mettant son Open Graph gratuitement à disposition des éditeurs de sites, Facebook souhaite en faciliter l'intégration progressive. Le principal gain du réseau social : disposer d'une offre publicitaire disposant de capacités de ciblages plus fines. En plus de la connaissance de l'activité des internautes sur son propre site, Facebook saura ce qu'ils font ailleurs, quand et comment.  


Selon Jeremy Benmoussa, "Facebook se rémunère via deux canaux, d'une part les Facebook Ads, son programme publicitaire qui devient de plus en plus précis, et également sur les applications intégrées au réseau social qui fonctionnent avec les Facebook Credits, comme celles développées par Zynga".


facebook étend son paiement vie facebook credits
Facebook étend son paiement vie Facebook Credits © Capture d'écran / GameHouse
En début de semaine, Facebook a lancé "Facebook Credits for websites" une expérimentation de l'intégration des Facebook Credits sur des sites tiers : les internautes peuvent désormais acheter des jeux vidéos avec la monnaie virtuelle du réseau social sur GameHouse. Pour Jeremy Benmoussa, "avec cette initiative, Facebook développe son propre PayPal, ce qui semble logique puisque le site a beaucoup d'inscrits et pas encore de moyens de paiement. De son côté eBay est dans une logique inverse. Au final on va se retrouver avec trois concurrents : eBay, Facebook et Google qui proposeront trois systèmes différents pour faire la même chose". Trois concurrents qui, dans la course au recrutement d'internautes, cherchent à créer leur systèmes d'identifiants uniques.