Radionomy cherche 14 millions de dollars pour s'exporter aux US

Radionomy cherche 14 millions de dollars pour s'exporter aux US Le site de radio en ligne belge souhaite s'implanter aux Etats-Unis et restructurer ses régies publicitaires afin de proposer leurs services à d'autres radios en ligne.

Fondé sur un business proche de celui de l'américain Pandora, la société belge de radios en streaming Radionomy cherche à lever 14 millions de dollars d'ici la fin de l'année pour développer ses activités aux Etats-Unis et restructurer ses régies. Accompagné par la banque d'affaires Bryan Garnier & Co, le dirigeant du site Alexandre Saboundjian explique que "près d'un tiers de l'audience du site est située outre-Atlantique, d'où l'idée d'aller y implanter une structure". Et d'ajouter "nous cherchons également à restructurer nos régies publicitaires en Europe car il y a peu de régies audio en ligne".

Afin de monétiser son offre publicitaire, représentant déjà 80 % de ses revenus, Radionomy envisagerait de fournir le service de ses régies à des sites concurrents. "Nous réfléchissons aussi à créer ou non une offre d'abonnements payants pour les professionnels", rajoute Alexandre Saboundjian.

Lancé en 2008, Radionomy affiche un million d'heures de radios streamées par jour et 14 millions de visiteurs uniques par mois. Fin 2010, le site affichait un chiffre d'affaires d'un million d'euros mais n'est toujours pas rentable. Son audience est répartie équitablement en Europe et dans le reste du monde, dont 30 % aux Etats-Unis. La société lance par ailleurs de nouvelles versions de ses applications mobiles Android et iPhone.

Radionomy cherche 14 millions de dollars pour s'exporter aux US
Radionomy cherche 14 millions de dollars pour s'exporter aux US

Fondé sur un business proche de celui de l'américain Pandora, la société belge de radios en streaming Radionomy cherche à lever 14 millions de dollars d'ici la fin de l'année pour développer ses activités aux Etats-Unis et restructurer ses...