Les fondateurs de Jaimeattendre.com lèvent 200 000 euros et lancent Turba

Les fondateurs de Jaimeattendre.com lèvent 200 000 euros et lancent Turba Accompagné par neuf business angels, Turba propose des outils en ligne pour gérer et contrôler l'affluence des centres de contacts et points d'accueil.

Fondée par Emmanuel Alquier et Joffrey Jaffeux au sein de l'incubateur HEC, la start-up Turba connue du grand public sous le nom de Jaimeattendre.com annonce le lancement de son site BtoB Turba.fr et une levée de fonds de 200 000 euros. Soutenu par neuf business angels provenant de société telles que Akio, BCG, Neoxia ou Orange, Turba.fr propose des solutions permettant d'optimiser la gestion de l'affluence en centres de contacts et points d'accueil, à destination des plate-formes téléphoniques ou des e-commerçants. Les fonds levés lui permettront notamment de recruter un responsable de développement commercial afin d'accroître son réseau de partenaires.

Concrètement, Turba propose des outils présentés sous forme de widgets, incitant les clients à privilégier les heures creuses ou les canaux alternatifs, par exemple pour les prises de contact en SAV. Grâce à un panneau d'administration, la gestion des flux se fait instantanément sur un réseau de site partenaires, permettant ainsi une réduction des coûts de traitement et une meilleure satisfaction des clients.