Yelp souhaite lever 100 millions de dollars au cours de son IPO

Yelp souhaite lever 100 millions de dollars au cours de son IPO Accompagné par Citigroup et Goldman Sachs, le spécialiste de recherche de services géolocalisés vise une valorisation de 2 milliards de dollars.

La start-up californielle Yelp a déposé son dossier d'introduction en bourse auprès de la Securities Exchange Commission, dans lequel le site spécialisé en recherches géolocalisées indique espérer lever 100 millions de dollars, révèle le Wall Street Journal. Sa future introduction au Nasdasq pourrait ainsi lui offrir une valorisation à 2 milliards de dollars (lire l'article "Yelp vise une valorisation de 2 milliards de dollars pour son IPO", du 09/11/2011).

Dans son prospectus d'introduction, Yelp indique avoir généré 58,4 millions de dollars de revenus entre janvier et septembre 2011, soit une croissance de 80 % comparé à la même période en 2010. La société poursuit son extension internationale, et est sur le point de se déployer en Australie et Nouvelle Zélande selon The Register.