Eric Besson ouvre l'Observatoire du numérique en partenariat avec le CNNum

Eric Besson ouvre l'Observatoire du numérique en partenariat avec le CNNum Lancé avec le CSF-STIC, la DGCIS et le CNNum, l'Observatoire du numérique souhaite recueillir, organiser et diffuser les données sur l'économie des secteurs numériques en France.

En lançant l'Observatoire du numérique, le ministre du Développement et de l'Economie Numérique Eric Besson souhaite créer un espace d'agrégation de données et d'études en lien avec les secteurs du numérique. Lancé en partenariat avec le Comité stratégique de la filière STIC (CSF-STIC), la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) et le Conseil national du numérique (CNNum), l'Observatoire du numérique est composé d'un comité d'orientation stratégique co-présidé par Guy Roussel et Gilles Babinet, respectivement co-président du CSF-STIC et président du CNNum.

Il disposera également d'un comité exécutif présidé par Jean Mounet, vice président de la société Sopra Group. Ce conseil fixera le programme annuel de l'Observatoire ainsi que son budget et se réunira six fois par an, sur convocation de son président. L'observatoire du numérique a déjà mis en ligne sa première revue, disponible en ligne.