Zynga rêve d'une IPO le valorisant 10 milliards de dollars

Zynga rêve d'une IPO le valorisant 10 milliards de dollars Pendant qu'il se rapproche d'Angry Birds, l'éditeur de jeux sociaux rencontrera les autorités financières demain pour une possible IPO le 15 décembre.

Après différentes rumeurs (lire l'article "Zynga pourrait s'introduire en bourse avant décembre", du 25/10/2011). Zynga, connu pour avoir développé le jeux Facebook Farmville, pourrait rentrer en bourse le 15 décembre en fonction d'échanges qui auront lieu demain avec les autorités financières américaines, rapporte Reuters.
La société avait évoqué il y a quelques semaines viser une valorisation de 14,05 milliards de dollars mais semble avoir revu ses objectifs à la baisse à 10 milliards de dollars. Cette IPO permettrait à Zynga de lever 900 millions de dollars en émettant des actions dont le prix se situerait entre 8 et 10 dollars l'unité. A ce prix là, sa valorisation serait même supérieure à celle d'Electronic Arts, qui pèse 7,69 milliards de dollars en bourse.

Par ailleurs, Rovio, l'éditeur d'Angry Birds aurait refusé une offre de rachat de Zynga il y a deux jours, pour un montant de 2,25 milliards de dollars. Selon BusinessInsider, les deux sociétés pourraient tout de même réfléchir à un éventuel rapprochement, dont la nature n'a pas encore été évoquée.