LeWeb'11 : Les gagnants de la Start-up Competition et l'actualité du jour

LeWeb'11 : Les gagnants de la Start-up Competition et l'actualité du jour Une start-up française, une chilienne et une italienne ont été récompensées sur LeWeb.

Parmi les 16 start-up finalistes de la Start-up Competition organisée sur LeWeb (lire l'article : Les start-up finalistes pour la conférence LeWeb'11 sont..., du 17/11/2011), trois ont gagné le droit de présenter leur projet en session plénière lors du dernier des trois jours de l'événement, devant Marc Simoncini, Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet, Brent Hoberman et Jacques-Antoine Granjon.

 

Les trois gagnants sont :

1er. Beintoo est une start-up italienne proposant aux développeurs d'intégrer dans leurs applications mobiles sa plate-forme sociale qui récompense les utilisateurs en bons de réduction utilisables en magasins.

2e. Heycrowd. La société française propose une application mobile proposant de répondre à de multiples séries de questions (actualité, services préférés, loisirs...) par le biais de QCM. Ces questions ont pour but d'effectuer des enquêtes d'opinion.

3e. Babelverse est un service mobile chilien de traduction en temps réel. La traduction n'est pas effectuée par des machines mais par des humains qui touchent 70% du prix du service.

Les actualités du jour :

-Le cofondateur de Spotify a annoncé le lancement de Spotify Radio, un service de radio en streaming permettant de personnaliser l'écoute selon ses goûts, à la manière de ce que propose Pandora en Amérique du nord.

-Twitter lance une nouvelle version de son service afin de fournir une interface plus claire et plus rapide. Dans le même temps, le réseau social lance des pages spécifiques pour les marques (lire l'article : Twitter simplifie son interface et crée des pages de marque, du 09/12/11).